Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
29 avril 2009

Hoi An

1

2

Le rythme des decouvertes reste soutenu grace aux parents orientophiles qu'il me faut chaque jour fournir en nouveautes. Il faut bien avouer qu'il s'agit avant tout d'un orientalisme culinaire, avec un interet tout particulier pour les bieres locales (bia hoi) a 15 centimes d'euro le verre.

3

4

Entre deux repas, on esssaie tout de meme de faire mine de passer devant une pagode, une vieille maison ou tout autre chinoiserie offrant le pretexte a une promenade aperitive ou digestive ou encore d'aller vers un de ces nombreux bars de rue.

Hoi An est l'endroit ideal pour ce genre d'activites hautement culturelles.

5

6

L'emplacement de la ville sur une riviere et avec un arriere-pays industrieux, notamment pour les soieries, a permis un fort developpement du commerce des le IIe siecle et plus encore a partir du XVe siecle avec les pays asiatiques mais aussi europeens.

7

8

Chinois et Japonais venaient au printemps, pousses par les vents de nord-est et repartaient durant l'ete avec les vents de sud. Pour resider durant leur sejour, ils ont bati de belles demeures le long du fleuve et, leurs communautes s'etoffant d'annee en annee, ils ont edifie de vaste maisons communautaires 10pour se retrouver selon leur province d'origine.

9

Hoi An permet de voir egalement un temple caodaiste. Cette religion, creee au debut des annees 1920, est fondee sur la fusion de religions orientales et occidentales. Les caodaistes tirent leur philosophie des enseignements chretiens, mulsulmans, bouddhistes, confuceens et taoistes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hue, Hoi an...pleins de souvenirs pour moi...<br /> Je confirme, mieux vaut boire de la bière, ça évite les parasites...et à ce prix là, on n'hésite pas...surtout quand il fait chaud!!!<br /> <br /> Tu Duc...Trou duc...à des années lumières et pourtant si proches!!!<br /> <br /> Bises l'artiste du blog!
Heureux qui comme Ulysse...
Publicité
Publicité