Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
6 août 2008

Au Camping des Flots Bleus

P1030377

Le lac Issyk Kul est le deuxième plus grand lac alpin après le Titicaca.

Sa rive nord est encombrée d'hôtels et de Kazakhs qui viennent étaler leur nouvelle richesse et se biturer à la vodka. Un court arrêt m'a convaincu de passer mon chemin.

12

Donc direction la rive sud, plus calme, avec son camping de yourtes, Altyn Kum (Les Flots Bleus), au bout de la "route de la plage".

J'ai bien le droit de faire mon aoûtien.

34

Cela dit, depuis trois mois en Asie Centrale, je n'ai pas trouvé plus confortable que la yourte pour dormir.

Pour la nuit, on retire une toile de feutre sur la lucarne qui laisse passer la lumière la journée. C'est l'emblème qui figure sur le drapeau kirghize.

56

Les kirghizes forment une nation très progressiste et même les ânes ont droit à leurs vacances estivales pour profiter des joies balnéaires.

L'eau est légèrement salée, ses 20 degrés sont parfaits pour nager.

78

C'est la première fois que je vois un entraînement de water-polo. A la différence des chevaux belges qui se noient lors de cet exercice, les chevaux kirghizes semblent parfairement à l'aise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Heureux qui comme Ulysse...
Publicité
Publicité