Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
1 août 2009

Une triplette de belles iles et tempete au cap

12Rien de mieux que la balneotherapie pour se remettre du periple dans la jungle. On profite d'une cure de poisson grille au diner pour se refaire la sante et des iles a portee de bateau de Kota Kinabalu pour faire trempette. Pulau Manukan, Mamutik et Sapi sont a moins de 30 minutes de bateau rapide de la capitale de l'etat de Sabah. Elles offrent des jardins de corail magnifiques immerges a peu de profondeur. Si les poissons sont de taille modeste compares a ceux que j'ai pu voir a Palau Perhentian, la variete des coraux compense largement.

34En faisant le tour de Sapi par les rochers, on traverse de petites plages desertes. Enfin, desertes... il y a bien quelques traces qui me laissent penser que je n'aimerais pas etre reveille d'une seance de bronzage pas la bestiole qui les a laissees.

Laquelle bestiole et quelques une de ses soeurs sont occupees plus loin a devorer des carcasses de poissons laissees la a leur intention.



56Histoire de changer d'air, je pars a la pointe de Borneo profiter de la tempete qu'envoient les Philippines toutes proches.

Les falaises de gres du cap sont balayees par le vent. La plage de sable blanc ne voit qu'un seul touriste promener ses tongues et profiter egoistement des vagues.

78Comme le cap beneficie selon l'office du tourisme local de couchers de soleil parmi les plus romantiques du monde, je suis bien content de l'epaisse couverture nuageuse qui arrive en fin de journee...



910Jeu concours : qui peut me donner le nom de cette espece de poisson que je croise depuis l'Inde mais que je n'ai jamais vu dans l'eau : meme pour se deplacer, il ricoche a la surface pour aller se reposer plus loin? Des zoophiles dans l'assistance? Heu... des naturalistes voulais-je dire?

11Au bout de la plage, la mangrove vient lecher le sable. C'est le terrain de jeu ou s'eclatent les poissons sauteurs qui n'aiment pas l'eau.
12

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà le nom de ce curieux poisson... non non je ne suis ni zoophile, ni naturaliste, juste curieuse !! La photo donnait envie d'en savoir plus ! <br /> <br /> Des bises de la famille Bellin installée à Barcelone ! Et continue à nous donner plein d'idées de voyages, on s'y remet bientôt !!!
Heureux qui comme Ulysse...
Publicité
Publicité