Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
15 juillet 2008

Promo pour les ONG

12A Khorog, j'ai eu la chance de rencontrer les gens qui travaillent dans les ONG qui aident le développement du Pamir et qui l'ont sauvé de la famine en 1994 à la fin de la guerre civile sous l'égide de l'Aga Khan, chef spirituel des ismaéliens et citoyen helvétique fortuné.

Outre les programmes alimentaires et agricoles qui permettent d'atteindre une quasi autonomie alimentaire, ils développent un réseau de "chambres d'hôtes" dans les belles maisons pamiries.
43
J'ai pu monter avec eux dans une vallée reculée alors qu'ils  mettaient en place quelques chambres.
A cette altitude, on commence à trouver les yaks. J'aime bien ces bêtes depuis le voyage au Nepal.

5
6La promenade à cheval permet de profiter des vues sur les pics Engels et Marx (de belles faces nord avec du mixte bien teigneux à plus de 6000m).


7Les gens du village nous organisent une petite soirée dansante, pas d'autre choix que d'improviser les pas mais j'ai l'impression qu'eux aussi improvisent.

8En guise d'avertissement aux volontaires qui voudraient travailler dans l'humanitaire, vous risquez de rester coincés tout l'hiver avec des demoiselles comme ça au fin fond du Pamir. Heureusement, ici l'hiver dure longtemps :-)





Publicité
Publicité
Commentaires
M
... ben alors... pas de bain cette fois-ci ?<br /> <br /> Le public a voté, je te le rappelle. Tu dois tenir tes promesses. <br /> <br /> Sinon, très très belles les photos de yourtes. Ca manque encore un peu de bourrin à mon goût mais chez les khirghizes, devrait y en avoir à tous les coins de yourte.<br /> <br /> bécot,<br /> Marie
K
Xav, I love these photos! I am especially fond of the beauty in pink! She is a doll. -Be safe. -Kel and Olivier
X
marame, y'avait personne qui pillavait a ce mariage si tu arrives a utiliser un ordinateur a meme pas 6 jours de la celebration!
E
juste un message intemporel pour te dire qu'on a fait honneur au mariage du rat !<br /> sinon a priori y en a un autre qui se fait plaisir.<br /> bon j'ai raté l'enchainement des 'stan mais je compte bien me rattraper sur la suite du voyage !<br /> Et vas y quand même doucement avec les yaks ...
L
La, c'est bon. On sent que tu es bien installe dans le mode voyage. Ca fait tres plaisir !<br /> J'adore la photo de la gamine - yeux ecarcilles - qui regarde l'objectif - Cool !<br /> <br /> Profites - <br /> La bises de Lou mame<br /> La tape dans le dos de Lou pape
Heureux qui comme Ulysse...
Publicité
Publicité