Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
9 octobre 2008

Dans les jongles des Indes

12

Il faut quitter Delhi par le train et faire plusieurs heures vers le sud dans cette boite de fer blanc surchauffée par les rayons du soleil pour s'approcher des parcs, pour avoir peut-être la chance de découvrir les animaux parmi les plus rares, les plus secrets de l'Inde et du monde.

3

4

Puis c'est en jeep qu'il faut continuer par des routes qui bien vite deviennent des pistes de boue où la progression est de plus en plus difficile. A l'approche des plans d'eau, malgré la chaleur étouffante, l'humidité et les moustiques qui semblent n'avoir pas mangé depuis plusieurs jours, il faut continuer à pieds en priant pour ne pas marcher sur un serpent.

5

6

Mais l'on est vite récompensé par la vue des premiers oiseaux, des sortes de grues qui nichent dans les arbres et qui chassent les pieds dans l'eau les poissons et les grenouilles. Des biches se rafraîchissent dans l'eau malgré les formes inquiétantes que l'on devine.

7

8

Et enfin, on a la chance de voir ces animaux, malheureusement en voie de disparition. Le rhinocéros sûr de lui grâce à sa cuirasse et sa taille imposante ne nous craint pas.

Et surtout le très discret tigre blanc du Bengale dont on a entendu le feulement bien avant d'apercevoir furtivement le passage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9

10

Comment ça les zèbres et le girafes ne vivent qu'en Afrique? Bon, OK, j'affabule un peu mais quand les musées et les temples de Delhi sont fermés par crainte de bombes en ce jour de fête hindouiste, c'est pas mal de visiter le zoo :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Xavier, je tombe par hasard sur ton blog via celui de la miss Carine... J'ai fait moi aussi une belle virée en Asie du Sud Est il y a pile 10 ans, et L'Inde m'avait piquée en plein coeur: 3 mois de pur bonheur. Couleurs, odeurs, bruits: pays où tous tes sens, stimulés à leur maximum sont de plus retournés par cette spiritualité ambiante. Un souvenir qui me revient comme ça: coucher de soleil sur Hampi et ses temples et pierres si curieuses, magnifique lieu, si tu y vas cherche le resto le Mango tree à quelques pas du village! Ah comme je t'envie! Profite en bien!
Heureux qui comme Ulysse...
Publicité
Publicité