Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
15 avril 2008

Multi-activité à Pamukkale

Pamukkale (et je parle sous le controle de Cigdem) ça veut dire "pierre de coton". Et on peut y faire toutes sortes d'activités.

1

Tu peux déjà faire comme tes copains italiens depuis 1957:  du légo en remontant des vieux machins tout cassés. Et là, chapeau bas à ces messieurs italiens, on dirait que le théâtre a été fait hier.

Hierapolis est moins impressionnante qu'Ephèse, elle était moins riche ; mais il est facile de s'écarter de la foule pour profiter sereinement la visite. C'est un site qui a été occupé par les Grecs, puis les Romains ont apporté leurs pierres. Il y a même déjà des 6églises chrétiennes.

3

Et quand tu as trop vu de cailloux, tu peux t'intéresser à la botanique. Comme Monsanto n'est pas passé par là, il y a même des coquelicots. Ou simplement lézarder au soleil.

5

4

Ensuite, il y a le chant avec des demoiselles hupées ou la course avec des concurrents que tu peux dépasser même avec une jambe en vrac (elle va mieux cette patte Carine?).

Et enfin un peu de géologie. Alors comment ça marche : l'eau, qui surgit du sol a 36 degrés (je vous dis pas comment c'est bon de se baigner là après une journée de balade), dépose, en se 7refroidissant, son8 carbonate de calcium. Ils appellent ça du traversin. On voit un peu mieux pourquoi le bled s'appelle comme ça. 

Et non seulement ça fait de très belles vasques naturelles ; mais si t'es bien coaché par des spécialistes (prévoir des Japonais parce que les Turcs ne savent pas se servir d'un zoom et le rendu est moins intéressant) alors tu peux vraiment faire des photos débiles qui mettent en valeur ton corps d'athlète.

9

Prochaine destination demain, le sud, histoire de bronzer un peu parce que la baleine blanche sur le fond blanc, ça manque de contraste.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est marrant, mais ce blanc partout, c'est presque aussi beau que la neige chez nous...;0) Juste la tenue qui change!!!
Heureux qui comme Ulysse...
Publicité
Publicité