Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
17 avril 2008

Voir des chimères

P1010113La route entre Patara et Olympos se faufile le long de la côte, entre les forêts de pins qui embaument et les vagues qui se brisent sur les rochers ocres. Image de ce que devait être notre belle Cote d'Azur avant le bétonnage... Nous traversons parfois de larges vallées fertiles couvertes de serres qui produisent principalement des tomates primeurs. D'ailleurs, le chauffeur qui me prend en stop ce matin en fait son "bizeuness" avec l'Ukraine et la Roumanie. Encore un mois et la saison sera terminée.

J'arrive à Olympos où la spécialité locale est la "cabane dans les arbres". Des hôtels bon marché composés de cabanes perchées ou de cahutes en bois. L'été, ca doit grouiller de monde mais jusqu'à fin juin, c'est assez agréable. Une ambiance un peu hippie, avec de gros groupe d'anglo-saxons roses en shorts (beaucoup d'Australiens, du coup, je me dis que je ne suis pas sûr de pouvoir supporter Bali tout de suite...).

Avant de bénéficier de ce curieux habitat arboricole, Olympos fut aux temps jadis une importante cité lycienne (2 siècles P1010110A.D.). Donc je reprends ma petite routine : ruines et plage. Pour le coup, les tremblements de terre et l'utilisation des matériaux de construction de seconde main pour bâtir les villages alentours n'ont laissé que des ruines. Mais la disposition de ce qui reste de part et d'autre d'un ruisseau en font une promenade plaisante.

Je m'en vais donc par une longue plage de galets voir les chimères...

Je vous passe les détails mythologiques sur la bestioleP1010097, pour les curieux, cliquez sur la chimère.

Du gaz P1010095s'échappe des infractuosités de la roche depuis... la nuit des temps? Ne disposant pas des moyens d'analyse chimique des gaz adéquats, les Anciens pensaient que le monstre habitait là-dessous et devaient bien avoir la pétoche. De nos jours, on regrette juste de ne pas avoir monté les brochettes, les saucisses et le rosé bien frais.

P1010094Pour le retour, j'opte pour la route dans les terres, bordée d'orangers et de citronniers en fleurs avant de regagner la plage pour un plongeon apéritif.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel bavard ! c'est super de pouvoir suivre tes premieres traces :-)...<br /> et entre 2 conf call, ca donne carrement envie de tout plaquer et faire le sac... mais bon, j'ai encore un peu de platre a faire a la maison, pas possible de partir comme ca.<br /> Olympos... Si je me souviens bien, c'est un bon endroit de glandeur ca ! Mais peut-etre as-tu deja repris la route ? direction la Cappadoce, où le paysage inspirera surement tes talents de poet ? biz et bonne route !
X
c'est a cause de l'evocation des brochettes et des saucisses que tu dis ca?<br /> je vais essayer de continuer comme ca, promis.<br /> ce qui risque de manquer a partir de maintenant, c'est la connexion.<br /> maintenant, tu sais ou me trouver si t'en a marre des vacances avec Tatase. Bises.
G
C'est dingue, tu as carrément la fibre poétique: c'est dû au voyage ou était-ce un talent caché?! Je ne sais pas si tu vas pouvoir continuer sur ce trend pendant longtemps mais en tout cas jusqu'à maintenant c'est presque comme si on voyageait avec toi. Go on jeune Padawan! 1000 biz
Heureux qui comme Ulysse...
Publicité
Publicité